SOPHIE BINET, LA NOUVELLE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA CGT

Historique !

Pour la première fois en 128 ans d’histoire, la CGT porte à sa tête une femme et qui plus est une femme cadre.

Sophie BINET  41 ans, cadre dans l’enseignement devient la première femme Secrétaire Général de la Confédération CGT.

Un message fort pour l’ensemble des femmes de toutes les entreprises.

Un message puissant pour tous les cadres managers ou techniciens de toutes les sociétés.

Sophie BINET affirme haut et fort que la CGT luttera contre toutes les discriminations faites aux femmes ainsi que les violences sexistes et sexuelles.

La CGT CEIDF s’inscrit dans ces orientations en portant la première action de groupe en France en discrimination femmes hommes.

Sophie BINET réaffirme de toutes ses forces que les cadres ont toute leur place à la CGT et les invitent à se regrouper au sein de la CGT pour construire leurs revendications spécifiques à leur emploi et conditions de travail. La peur doit changer de camp.

La CGT CEIDF adhère totalement à ces orientations, une nécessité pour l’ensemble des cadres de la CEIDF.

La CGT porte avec force la défense de tous les salariés, femmes et hommes, cadres, non cadres, jeunes et retraités.

Sur la contre-réforme des retraites une seule revendication : le RETRAIT.

Bien d’autres orientations, écologie, formation, salaire, temps de travail, sécurité sociale retraite…

Vous aussi rejoignez la CGT CEIDF.

Ensemble construisons nos droits sociaux pour demain.

Bernard DANTEC

Délégué au 53ième Congrès de la CGT.

Mandaté par la Fédération CGT Banque et Assurance

Mandaté par l’Union Départementale CGT de Paris.